L’information Juridique spécialisée

L’information Juridique spécialisée

Le Bureau Régional de Ressources Juridiques Internationales (BRRJI) est un service d’appui enDroit International Privé, à destination des associations, organismes publics ou privés.

Les missions

Il apporte une information spécialisée et veille à la protection des droits fondamentaux des résident-es étranger-ères sur le territoire français et des ressortissant-es français-es à l’étranger.

Il est particulièrement attentif, dans l’application de la loi du pays d’origine, au respect des principes défendus par l’Etat. Il contribue à la sensibilisation et à la formation des acteurs en ce domaine.

Le BRRJI a été créé par l’Etat, Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, Service des Droits des Femmes et de l’Egalité, sur décision prise en Conseil des Ministres le 6 mars 1996.

Le CIDFF Phocéen assure cette mission par convention avec la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité P.A.C.A.

Le BRRJI est destiné à renforcer l’action juridique des Centres d’Information sur les Droits des Femmes.

Il assure une mission de soutien et d’information à destination des associations, organismes publics ou privés dans le domaine des incidences de conflits de loi et de juridiction sur la situation des femmes étrangères et de leurs enfants.

Il contribue à la sensibilisation et à la formation des acteurs sur les droits des femmes étrangères.

Le BRRJI couvre la zone Grand Sud de la France.

Les coordonnées

Les associations et les collectivités peuvent solliciter le BRRJI en contactant le CIDFF Phocéen :

Tel : 04.96.11.07.99
Fax : 04.91.55.57.25
Courriel : brrji@cidff13.net